logo esthétique modèle

TOUT SAVOIR AVANT UNE INJECTION DES LÈVRES.

By MEDICAL CASTING AGENCY
injection levre

Jusqu’à peu, les bouches corrigées par la médecine esthétique nous faisaient rarement envie. Et si les techniques s’étaient affinées en 2022 pour proposer des solutions efficaces et discrètes ? Le point avec Esthétique Modèle.

L’amincissement des lèvres avec l’âge peut conférer un air pincé et triste qui ne nous correspond plus et surtout ne nous convient plus.

L’injection d’acide hyaluronique peut alors restaurer le volume, redensifier les lèvres tout en apportant de l’hydratation: pour conserver un résultat naturel le praticien va injecter peu de produit de façon à respecter l’anatomie délicate de cette région !

Cette zone peut être douloureuse, il est donc intéressant de travailler avec le gel contenant un anesthésiant local et à l’aide de canules qui vont minimiser la douleur. Aucune éviction sociale à prévoir, juste un petit oedème possible mais transitoire.

Le contour de la bouche doit souvent être redéfini : Le praticien va donc injecter un acide hyaluronique fluide dans l’ourlet en petite quantité.

Pour les femmes qui fument, ce traitement peut se révèler préventif en freinant l’apparition des ridules de la lèvre supérieure (« code-barres ») dues à la contraction répétée de la bouche et à la nocivité des produits contenus dans le tabac.

Ces fameuses rides dites du code-barres sont délicates à traiter. Plusieurs techniques existent: quand les rides sont peu marquées, l’injection d’un acide hyaluronique fluide en nappage pour les lisser peut suffire ; si la peau est très marquée par le soleil et/ou le tabac, le praticien dispose de traitements un peu plus abrasifs comme le laser, les peelings, le plasma. Ces dernières techniques entrainent par contre souvent une éviction sociale de quelques jours….

Parlons encore de l’arc de Cupidon avec Esthétique Modèle, cette partie qui apporte sensualité à la bouche: il peut être injecté de façon subtile pour accentuer un peu le relief et donner à la bouche un peu de glamour…

Avec le temps, les coins de la bouche s’affaissent, les plis s’installent (plis d’amertume) et donnent au visage un air amer et triste sous-tendant une impression négative.

Une injection d’acide hyaluronique au niveau de cette zone péribuccale va venir combler cette dépression et redonner au visage une expression plus positive.

Dans tout les cas, évitons la démesure pour ne pas obtenir une bouche too much ! Quand les lèvres sont trop volumineuses, c’est qu’elles sont sur-corrigées souvent avec un acide hyaluronique trop volumateur.

Quand le dessus de la lèvre est projeté avec un aspect bombé peu naturel, c’est que l’injection d’acide hyaluronique est trop importante ce qui aboutit à la fameuse « bouche de canard ».

La bouche est une zone très importante dans la beauté d’un visage qui doit être sublimée en respectant le caractère singulier de chacune tout en conservant un aspect naturel.

Et si en tant que modèle vous optiez pour un sourire sur-mesure ? Facteur de succès et de glamour, le sourire est devenu un atout important dans la Société et demeure un élément essentiel du visage. Dents non alignées, lèvres trop fines, rides disgracieuses autour de la bouche…etc. Malheureusement, de nombreuses personnes sont complexées par leur sourire, qui peut parfois leur donner à tort une expression sévère ou faussement triste. La médecine esthétique permet d’obtenir un sourire sur mesure.

  • Repulpage des lèvres : augmenter le volume des levres avec l’acide hyaluronique
  • Le traitement des rides peribuccales par les injections d’acide hyaluronique à lyon : le plissé solaire ou code barre au fil des années, des ridules se dessinent autour de votre bouche, perpendiculairement à l’ourlet de vos lèvres.
  • Lèvres minces : augmenter les lèvres pour plus de sensualité la bouche représente la sensualité et le charme du visage.
  • Maquillage permanent des lèvres : tatouer les lèvres pour un rouge à lèvre permanent avoir des lèvres bien maquillées en permanence est un confort pour une majorité de femme….
  • Ourlet des lèvres : pour redessiner naturellement le contour de la bouche quoi de plus joli qu’un bel ourlet de lèvres.
  • Plis d’amertume : la ride qui donne l’air triste comme son nom l’indique, le pli d’amertume donne l’air… amer !
  • Sillon nasogénien : la ride qui met la bouche entre parenthèse au fil des années, un pli cutané se dessine autour de votre bouche, et semble for-mer une « parenthèse » : le sillon naso-génien !
  • Sourire gingival : Le sourire est dit gingival quand il expose une hauteur de gencive supérieure à 3 mm.

Découvrez ces prises en charge lors d’ateliers gratuits pendant des évènements médicaux et de la sécurité d’un véritable accompagnement médical de notre agence de casting médicale….