Enter your keyword

Un éclat « glow skin » après un peeling

Un éclat « glow skin » après un peeling

Esthétique Modèle, agence de casting médicale vous propose d’être modèle lors d’ateliers de démonstrations.

Les soins « belle-peau », « anti-acné », « anti-ride » se multiplient sur les linéaires des parapharmacies mais que faire quand ils ne fonctionnent plus ?

Et si la solution passait par les peelings en cabinet médical ? Acide trichloracétique ? Phénol ?

Pour choisir le bon peeling, le plus important est l’œil du praticien !

Puisque certains d’entre nous devrons bénéficier d’un peeling doux pendant que d’autres auront besoin d’un peeling « anti-tache », surtout après les longues journées ensoleillées que nous avons traversées. Une chose est sûre : nous avons tous besoin de faire peau neuve !

Pour bien comprendre le peeling voici quelques points à retenir avant de passer à l’acte.

L’acide trichloracétique ( TCA ) , est dérivé de l’acide du vinaigre n’est pas toxique et ne provoque pas d’allergie. Son application, en revanche, peut être désagréable, provoquant une sensation de chaleur et parfois de brûlure.
Là encore, de la concentration dépend la profondeur du peeling : plus la teneur en TCA du gel appliqué est grande, plus nombreuses sont les couches de peau éliminées, plus le peeling est profond.

L’acide phénique, ou phénol, est un poison dérivé du benzène. Il n’est utilisé que pour les peelings les plus profonds, réalisés sous anesthésie et surveillance cardiaque, avec de lourdes suites opératoires.

De la concentration en acides dépendent la puissance d’un peeling mais également ses risques : le mélange appliqué au cabinet est bien plus concentré que celui d’un produit de peeling à domicile. Nombre de produits du commerce n’indiquent d’ailleurs pas leur dosage, dépassant rarement 10 à 15 %, contre 30 à 70 % avec un produit utilisé au cabinet. Quant aux recettes maison, leur concentration est impossible à estimer pour un non-professionnel !

Le peeling est réellement conseillé pour les peaux qui manquent d’éclat, comme asphyxiée, présentant des imperfections, des ridules, de la déshydratation mais aussi des taches solaires . Le peeling est également un acte anti-âge puisqu’il stimule la production de collagène, d’élastine remettant la peau sous tension.

Une semaine après la première session, le teint est éclairci, la peau lissée et tendue, les taches se sont estompées. Le résultat continue de s’améliorer durant les six semaines qui suivent, mais il faut prévoir plusieurs sessions en fonction des résultats souhaités.

Nous vous offrons la chance de pouvoir bénéficier de ce traitement avec Esthétique Modèle – Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous dans la rubrique « devenir candidat » lors de nos prochains évènements