Enter your keyword

ATELIER

injection de botox

Suite à votre inscription sur Esthétique Modèle

L’agence de casting esthétique modèle vous permet de profiter d’une intervention gratuite d’injection de toxine botulique (appelé couramment Botox) effectuée par un professionnel du secteur esthétique.

L’agence Esthétique modèle en collaboration avec des professionnels santé vous transmet des informations sur la toxine botulique, ces informations ne peuvent se substituer aux informations et conseils délivrés par votre médecin spécialiste. Suite à votre inscription sur le site de l’agence Esthétique Modèle, découvrez les injections de toxine botulique lors de démonstrations de techniques en médecine esthétique.

 

Avertissement : esthétique modèle ne saurait être tenue pour responsable des conséquences dommageables résultant d’une information erronée, obsolète ou non encore intégrée dans le site, ou d’une mauvaise compréhension de l’information par le lecteur. Il vous appartient de vérifier en amont auprès de votre médecin traitant que votre état de santé permet votre participation à l’un des ateliers proposés sur notre site internet par Esthetique modèle.

Les informations figurant sur ce site n’ont pas pour vocation à se substituer aux recommandations et aux préconisations de votre médecin.

QU’EST-CE-QUE L’ATELIER DE TOXINE BOTULIQUE (ou BOTOX) ?

Le botox permet de relisser la peau et d’effacer les rides disgracieuses.

La toxine botulique est une substance qui a la fonction de réduire la contraction des muscles en intervenant au niveau de la jonction neuromusculaire (action myorelaxante).

→ Cette substance « myorelaxante » est fabriquée selon des normes draconiennes, avec une concentration parfaitement maîtrisée en unités internationales, d’où son utilisation en médecine depuis 1975 en France dans des indications bien précises telle que l’ophtalmologie, l’ORL et la neurologie.

Ces indications se sont élargies depuis 2003 en esthétique pour le traitement des rides glabellaires, frontales, et de la patte d’oie.

COMMENT SE DÉROULE L’INJECTION DE BOTOX ?

L’application esthétique de la toxine botulique a été découverte par hasard dans les années. Le Dr Jean Carruthers, ophtalmologiste, traitait une patiente pour blépharospasme et remarque une atténuation des rides de la glabelle. Elle poursuit des recherches avec son époux qui est dermatologue, le Dr Alastair Carruthers. Aux USA, l’utilisation esthétique de la toxine botulique est un véritable phénomène sociétal qui a fait la renommée du laboratoire Allergan qui le commercialise. D’autres appellations commerciales sont le Dysport (Laboratoire Ipsen) et le Vistabel.

Avec le temps qui passe les muscles du visage deviennent hypertoniques et entrainent la formation de rides permanentes. En supprimant cette hypertonicité musculaire avec la toxine botulique, le botox permet de relisser la peau et d’effacer les rides disgracieuses.

Les injections de botox permettent d’effacer les rides tout en conservant un aspect et une expression naturelle.

Les injections de toxine botulique sont souvent associées aux injections d’acide hyaluronique. Les premières ont un effet tenseur (dans le sens où elles détendent le muscle) alors que les secondes ont un effet de comblement de rides et il est souvent utile d’utiliser les deux techniques pour traiter l’ensemble du visage.

QUELLES RIDES PEUT-ON TRAITER AVEC LE BOTOX ?

1) Rides horizontales du front
L’injection de toxine Botulique au niveau du front dans le muscle frontalis efface les rides du front.

3) Rides de la patte d’oie
L’injection de toxine Botulique au niveau de la patte d’oie dans le muscle orbicularis oculi efface les rides de la patte d’oie et relève la queue du sourcil.

5) Rides de la commissure buccale
L’injection de toxine Botulique dans le muscle risorius supprime les rides aux coins de la bouche et l’injection dans le muscle depressor anguli oris permet de remonter le coin de la bouche.

7) Rides du cou
L’injection de toxine Botulique au niveau du cou dans le muscle platysma supprime les cordes platysmales.
Les effets commencent à apparaître sous 3 jours et le maximum, 15 jours après l’injection.
Progressivement après 4 à 6 mois les effets de la toxine diminuent.

2) Rides verticales entre les sourcils (Rides du lion)
L’injection de toxine Botulique au niveau de la glabelle dans les muscles corrugator et procérus efface les rides du lion.

4) Rides péribuccales
L’injection de toxine Botulique au niveau des lèvres dans le muscle orbicularis oris efface les rides de la lèvre supérieure.

6) Rides du menton
L’injection de toxine Botulique au niveau du menton dans le muscle mentalis supprime l’aspect peau d’orange du menton.

7

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS

Les contres indications à l’injection de la toxine botulique sont : grossesse, allaitement, myasthénie, sclérose latérale amyotrophique et traitement par aminoside.

FICHE SOFCPRE

VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DE TRAITEMENTS
EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?