Enter your keyword

Injection acide hyaluronique

Qu’est-ce-que l’acide hyaluronique ?

Esthétique modèle, agence de casting pour atelier en médecine esthétique

Il permet l’augmentation du volume des tissus mous et en particulier le comblement des rides.
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme. Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide se dégrade, sa quantité diminue entraînant une altération du derme. L’acide hyaluronique favorise la reconstitution des tissus. Il est présent naturellement dans notre organisme, il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de la peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. En injection il permet l’augmentation du volume des tissus mous et en particulier le comblement des rides.

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans différents tissus du corps humain, comme la peau, le cartilage. Il est donc adapté aux applications biomédicales visant ces tissus. Le premier produit biomédical à base d’acide hyaluronique, Healon, a été développé durant les années 1970 et approuvé pour des usages concernant la chirurgie ophtalmique tels que des transplantation de cornée, cataracte, glaucome, etc.). Il est également utilisé pour traiter l’arthrose du genou. De tels traitements sont administrés sous forme d’injections telles qu’Ostenil (TRB Chemedica) dans l’articulation du genou afin d’augmenter la viscosité du liquide synovial et de lubrifier ainsi l’articulation.

Cela fait plusieurs années qu’il est utilisé dans la médecine esthétique comme un produit de comblement des rides. Des produits à base d’acide hyaluronique tels que Restylane, ou Surgiderm sont utilisés par les médecins plutôt que le collagène car l’acide hyaluronique diminue les risques d’allergies et ses effets durent plus longtemps (6 à 12mois). En plus il a la propriété d’être résorbable donc il permet d’éviter les accidents définitifs.

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique ?

Esthétique modèle, agence de casting pour atelier en médecine esthétique

Le médecin injecte l’acide à l’aide d’une canule dans le derme à quelques millimètres de profondeur. Une séance peut durer de 10 à 30 minutes selon le nombre de rides qu’il faut traiter. Aucune anesthésie ou anesthésie de contact (EMLA), dans certain cas une crème anesthésiante peut être demandée. Aucune éviction sociale puisque la reprise de l’activité sociale peut se faire immédiatement.

injection-acide-hyaluronique-esthetique-modele-casting-atelier-medecine-esthetique-1

Fiche SOFCPRE

Injection acide hyaluronique

Vous souhaitez bénéficier de
traitements en médecine esthétique ?

Vous pouvez vous inscrire gratuitement en remplissant le formulaire de profil détaillé.
bouton