Enter your keyword

ATELIER

blépharoplastie

Suite à votre inscription sur Esthétique Modèle

L’agence de casting esthétique modèle vous permet de profiter d’une intervention gratuite d’injection d‘acide hyaluronique effectuée par un professionnel du secteur esthétique.

L’agence Esthétique Modèle en collaboration avec des professionnels santé vous transmet des informations sur la  blépharoplastie, ces informations ne peuvent se substituer aux informations et conseils délivrés par votre médecin spécialiste. Suite à votre inscription sur le site de l’agence Esthétique Modèle, découvrez la blépharoplastie lors de démonstrations de techniques en médecine esthétique.

 

Avertissement : Esthétique Modèle ne saurait être tenue pour responsable des conséquences dommageables résultant d’une information erronée, obsolète ou non encore intégrée dans le site, ou d’une mauvaise compréhension de l’information par le lecteur. Il vous appartient de vérifier en amont auprès de votre médecin traitant que votre état de santé permet votre participation à l’un des ateliers proposés sur notre site internet par Esthétique Modèle.

Les informations figurant sur ce site n’ont pas pour vocation à se substituer aux recommandations et aux préconisations de votre médecin.

QU’EST-CE-QUE La blépharoplastie ?

Le lifting des paupières, ou également appelé blépharoplastie, est une intervention chirurgicale permettant de diminuer une partie des problèmes qui adviennent sur les zones supérieures et inférieures des paupières.

→ Les paupières préservent les yeux des agressions étrangères et consentent à maintenir l’humidité oculaire.

Toutefois, les effets de la sénescence (vieillissement), l’exposition aux facteurs environnementaux et une prédisposition génétique sont capable d’affaiblir l’apparence esthétique des yeux et quelquefois affecter la vision.

COMMENT se déroule l’intervention ?

C’est la demande la plus précoce dans le cadre du rajeunissement facial. L’objectif est de corriger un excès de peau, une hernie des poches graisseuses ou une perte de volume et de projection des paupières donnant un aspect d’œil creux. De la qualité de cette chirurgie des paupières dépendra le rétablissement de « l’éclat du regard » qui donne au visage sa lumière. Il est indispensable de rester conservateur et n’enlever qu’une quantité modérée de peau et de graisse pour garder un regard « plein », témoin de l’aspect juvénile du regard.

Les indications de l’étalement de graisse sont essentiellement les yeux creux, mais cette technique peut être préconisée pour réduire certains cernes et pour améliorer l’aspect du sillon palpébraux-jugal.

La résection de la graisse (lipectomie) est surtout indiquée dans le cas des yeux globuleux mais elle aggrave l’aspect des yeux creux. Les techniques de ré inclusions graisseuses semblent avoir leur place en cas de cernes.

FICHE SOFCPRE

VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DE TRAITEMENTS
EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?