Enter your keyword

ATELIER

Plex-R

Suite à votre inscription sur Esthétique Modèle

L’agence de casting esthétique modèle vous permet de profiter d’une intervention gratuite d’injection d‘acide hyaluronique effectuée par un professionnel du secteur esthétique.

L’agence Esthétique Modèle en collaboration avec des professionnels santé vous transmet des informations sur le Plex-X, ces informations ne peuvent se substituer aux informations et conseils délivrés par votre médecin spécialiste. Suite à votre inscription sur le site de l’agence Esthétique Modèle, découvrez le Plex-R lors de démonstrations de techniques en médecine esthétique.

 

Avertissement : Esthétique Modèle ne saurait être tenue pour responsable des conséquences dommageables résultant d’une information erronée, obsolète ou non encore intégrée dans le site, ou d’une mauvaise compréhension de l’information par le lecteur. Il vous appartient de vérifier en amont auprès de votre médecin traitant que votre état de santé permet votre participation à l’un des ateliers proposés sur notre site internet par Esthétique Modèle.

Les informations figurant sur ce site n’ont pas pour vocation à se substituer aux recommandations et aux préconisations de votre médecin.

QU’EST-CE-QUE LE PLEX-R ?

Le PlexR permet de diminuer l’excès de peau au niveau des paupières.

Le regard est essentiel, c’est lui qui magnifie un visage, donne du caractère à celui-ci. Mais quand la paupière se fait la malle au risque de le vieillir, la blépharoplastie n’est pas toujours la solution.

Le PlexR est une technique douce, peu invasive, qui permet, sans passer par la chirurgie, de diminuer l’excès de peau au niveau des paupières (essentiellement supérieures).

En effet, lorsque le regard semble constamment fatigué, le médecin esthétique analysera les différents paramètres anatomiques dont les paupières. Celles-ci sont alors parfois tombantes en rapport avec un relâchement (ou ptose) de la peau en regard de cette zone.

Dans ce cas de figure, trois possibilités s’offrent au patient :

  • L’abstention thérapeutique, dans le cas où le patient ne réaliser aucun traitement ou encore si la ptose est à     peine débutante.
  • La blépharoplastie chirurgicale dans le cas où le patient souhaite bénéficier d’un traitement radical qui consistera à inciser les paupières selon différentes techniques, sous anesthésie générale et retirer l’excès de peau.
  • La blépharoplastie médicale avec le PlexR dans les cas où le patient souhaite bénéficier d’un traitement progressif (3 à 4 séances espacées d’un mois), non chirurgical, avec peu ou pas de suite après le traitement.

→ Cette dernière technique, utilisée depuis près de 10 ans en Italie, se perfectionne en France depuis 2012 grâce à des protocoles bien précis.

Les principaux avantages demeurent dans la simplicité de l’acte et dans sa reproductibilité.

COMMENT SE DÉROULE L’INTERVENTION ?

La méthode ne nécessite qu’une simple petite anesthésie de contact à l’aide d’une crème appliquée environ une heure avant le soin. Le patient ne ressent pas les petits points dits de « combustion » qui sont réalisés de proche en proche avec le PlexR afin d’induire une rétraction douce et non douloureuse de la peau traitée. Il n’y a aucun saignement ni aucune cicatrice à prévoir à la suite d’une blépharoplastie médicale.

Les résultats s’objectivent au bout d’un mois environ et on peut compter entre chaque séance une ouverture de l’œil d’un demi à un millimètre supplémentaire.

À la fin d’un traitement complet, c’est à dire au bout de 3 à 4 séances, le regard n’est pas modifié, il paraît moins fatigué et les paupières ne tombent plus.

FICHE SOFCPRE

VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DE TRAITEMENTS
EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?