Enter your keyword

ATELIER

fils tenseurs

Suite à votre inscription sur Esthétique Modèle

L’agence de casting esthétique modèle vous permet de profiter d’une intervention gratuite d’injection d‘acide hyaluronique effectuée par un professionnel du secteur esthétique.

L’agence Esthétique modèle en collaboration avec des professionnels santé vous transmet des informations sur les fils tenseurs, ces informations ne peuvent se substituer aux informations et conseils délivrés par votre médecin spécialiste. Suite à votre inscription sur le site de l’agence Esthétique Modèle, découvrez les injections d’acide hyaluronique lors de démonstrations de techniques en médecine esthétique.

 

Avertissement : esthétique modèle ne saurait être tenue pour responsable des conséquences dommageables résultant d’une information erronée, obsolète ou non encore intégrée dans le site, ou d’une mauvaise compréhension de l’information par le lecteur. Il vous appartient de vérifier en amont auprès de votre médecin traitant que votre état de santé permet votre participation à l’un des ateliers proposés sur notre site internet par Esthetique modèle.

Les informations figurant sur ce site n’ont pas pour vocation à se substituer aux recommandations et aux préconisations de votre médecin.

QU’EST-CE-QUE L’ATELIER DES FILS TENSEURS ?

Il existe plusieurs types de fils tenseurs :

  • La technique des fils tenseurs ou « crantés »
  • La technique des fils tenseurs permet de rajeunir l’apparence de votre visage.
  • La technique des fils tenseurs ou « crantés » (aussi appelés fil de soutien ou fil russe) permet de rajeunir l’apparence de votre visage, en repositionnant les volumes de l’ovale du visage, des bajoues, des sourcils et des pommettes.

→ Cette technique d’un recul de 20 ans, s’apparente à un lifting rapide, d’une durée d’une heure, sous anesthésie locale, sans éviction sociale, sans cicatrice, pratiquement indolore avec seulement quelques ecchymoses pendant environ une semaine.

Elle s’adresse le plus souvent à des patients de moins de 50 ans ne nécessitant pas encore un lifting chirurgical ou ne désirant pas de chirurgie.

COMMENT SE DÉROULE L’INTERVENTION ?

Cette intervention s’effectue sous anesthésie locale, au cabinet ou au bloc opératoire en ambulatoire. Le but est de créer un véritable « accrochage » aux plans profonds permettant ainsi une bonne suspension.Le patient étant en position assise, le chirurgien dessine sur la peau la direction des fils qui corrigeront au mieux l’affaissement du visage (remontée des sourcils, des bajoues, des pommettes et du cou).

Le patient est alors mis en position allongé. Le chirurgien introduit un guide creux à pointe mousse, suivant les dessins, qui ne laissera aucune cicatrice. Les fils tenseurs sont glissés à l’intérieur de ce guide. Le guide est alors retiré, laissant le fil cranté dans la position et la direction désirées. Une très légère traction est effectuée sur les fils de telle façon qu’une fois le patient remis en position debout, les volumes du visage seront ceux de la position allongée.

En effet lorsque nous sommes allongés, les volumes du visage sont corrigés. De cette façon l’aspect du visage reste naturel et rajeuni. Les fils tenseurs ou crantés vont emporter le matelas graisseux du visage qui se situe entre la peau et les muscles (cf. lifting visage), par un maillage (cf. crocis), repositionnant ainsi les volumes du visage affaissés, sans résection cutanée donc sans cicatrice.

Les fils sont résorbables ou non. Les fils résorbables sont faits d’un mélange d’acide glycolique et d’acide poly lactique, se résorbant en moins d’un an. Ils peuvent être renouvelés sans limite. Ils rassurent ceux qui ne supportent pas l’idée d’abriter un fil permanent.

QUELLES SONT LES SUITES OPÉRATOIRES ?

Des douleurs, plutôt semblables à des tensions, sont ressenties parfois fortement durant les premiers jours. L’usage d antalgiques et d anti-inflammatoires est possible, mais certains patients n’en ont pas besoin.

L’œdème et éventuellement les ecchymoses peuvent en fonction de chacun durer 2 à 15 jours. Quelques précautions sont nécessaires durant les deux premières semaines pour ne pas altérer la qualité du résultat comme se laver délicatement le visage… Après l’intervention, le plus souvent les patients peuvent rapidement reprendre leurs activités, en évitant de faire du sport au cours des 4 premières semaines.

LES RÉSULTATS

Ce lifting non chirurgical, permet en pratiquant de cette façon, d’obtenir un effet de rajeunissement durable et minimum 4 ans.

FICHE SOFCPRE

VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DE TRAITEMENTS
EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?