Enter your keyword

ATELIER

chirurgie intime

Suite à votre inscription sur Esthétique Modèle

L’agence de casting esthétique modèle vous permet de profiter d’une intervention gratuite d’injection d‘acide hyaluronique effectuée par un professionnel du secteur esthétique.

L’agence Esthétique Modèle en collaboration avec des professionnels santé vous transmet des informations sur la chirurgie intime, ces informations ne peuvent se substituer aux informations et conseils délivrés par votre médecin spécialiste. Suite à votre inscription sur le site de l’agence Esthétique Modèle, découvrez la vaginoplastie lors de démonstrations de techniques en médecine esthétique.

 

Avertissement : Esthétique Modèle ne saurait être tenue pour responsable des conséquences dommageables résultant d’une information erronée, obsolète ou non encore intégrée dans le site, ou d’une mauvaise compréhension de l’information par le lecteur. Il vous appartient de vérifier en amont auprès de votre médecin traitant que votre état de santé permet votre participation à l’un des ateliers proposés sur notre site internet par Esthétique Modèle.

Les informations figurant sur ce site n’ont pas pour vocation à se substituer aux recommandations et aux préconisations de votre médecin.

QU’EST-CE-QUE la vaginoplastie ?

La vaginoplastie est une opération de chirurgie plastique reconstructive pour corriger les défauts et les malformations du canal vaginal et ses muqueuses et des structures vulvo-vaginales.

Celles-ci peuvent être absentes ou endommagées à cause d’une maladie congénitale (par exemple dans le cas de l’atrésie vaginale) ou dans d’autres cas plus spécifiques tels que des traumatismes physiques, cancers).

→ La vaginoplastie est indiquée pour les femmes qui ont eu un ou plusieurs accouchements, celles qui sont ménopausées également pour celles qui présentent une mauvaise qualité musculaire.

COMMENT se déroule l’intervention ?

La vaginoplastie est la chirurgie du vagin, elle permet de resserrer le plancher musculaire de la femme. On appelle parfois la vaginoplastie le rajeunissement vaginal.

En effet, l’accouchement peut provoquer la distension des muscles du vagin qui ne reprend que rarement sa taille naturellement par la suite. Cet effet indésirable augmente le diamètre du vagin : les muscles sont moins toniques. Le plaisir peut être moins intense pour les deux partenaires, et en plus les muscles du périnée peuvent être trop affaiblis pour assurer comme il se doit leur fonction de soutien. Cela a des effets tout à fait gênants et non désirables et notamment la descente d’organes (vessie, utérus, vagin).

La vaginoplastie n’a pour but que la « remise en état » du vagin étiré par l’accouchement ou par le vieillissement naturel. Les symptômes d’incontinence à l’effort peuvent être liés à un vagin distendu. Auquel cas, le chirurgien peut procéder au traitement des deux problèmes en même temps et faire les deux opérations en une fois. Cette intervention est inutile pour le traitement des troubles libidinaux et de l’absence d’orgasme.

Cette opération est de courte durée (1h) et se pratique sous anesthésie générale. La vaginoplastie nécessite une récupération de 4 à 5 jours.  Après avoir effectué deux incisions parallèles au long du vagin, le chirurgien peut opter soit pour un simple enlèvement d’une bande longitudinale suite à laquelle des points de suture sont faits pour réunir les deux bords, soit en exerçant en plus un pli à travers les incisions.

QUELLES SONT LES SUITES OPératoires ?

Les suites opératoires peuvent être douloureuses les premiers jours. Un traitement antalgique sera prescrit pour quelques jours. Le retour aux activités quotidiennes s’effectue habituellement 4-5 jours après la vaginoplastie. La reprise de l’activité sexuelle est envisageable 4 semaines après l’opération. Une grossesse est toujours possible après une vaginoplastie.

FICHE SOFCPRE

VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DE TRAITEMENTS
EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?